Les fermes-auberges
Vidéo
Restauration

Le Schafert trône majestueusement au-dessus du lac de Kruth-Wildenstein.
L'ancienne marcairie a &ea...



Au fil des générations, la famille Valentin perpétue la tradition et vous recevra fort chal...


Située sur les chaumes du Rossberg, Jean-Michel et Sylvie vous proposent tous les jours:
une cuisi...

Vous seront proposés en plus des spécialités marcaires, gratins au munster, tarte aux myrti...


Au calme dans son écrin de nature, l'Auberge - gîte d'étape du Gazon Vert à Storckens...

Lieu d'étape sur le GR5, la ferme-auberge propose le couvert à l'image des refuges de haute montag...

Carole & Jacky ILTIS, ainsi que leur fille Adeline, vous accueillent dans le beau site du Belacker, à...
Dans un cadre naturel, venez déguster les plats authentiques et épicuriens des fermes-auberges qui bordent nos différents chemins de randonnées. La plupart sont également accessibles en voiture (se renseigner).
À l’origine de ces lieux conviviaux, la tradition de l’estive lorsque les vaches et bergers qui passaient l’été en montagne accueillaient les marcheurs pour un casse-croûte.
Aujourd’hui, le fermier et sa famille ouvrent toujours leurs portes aux randonneurs mais leurs fermes sont aménagées pour la restauration. C’est un des lieux incontournables de la région pour goûter les produits du terroir, dont le classique repas marcaire avec soupe de légumes, tourte, viande fumée et pommes de terre, fromage et dessert. Parmi les plats traditionnels, les tourtes, les « roïgebrageldi », la tarte aux myrtilles, le pot-au-feu, le «fleischschnacka » et les spécialités de chaque famille.
Les menus proposés sont élaborés en fonction de la saison et ne sont que le prolongement du travail agricole de la ferme. Goûteux, authentique et convivial, le repas mérite le détour !
Retrouvez Une ferme, une randonnée
Le Parc naturel régional des Ballons des Vosges a conçu des itinéraires de balades à faire avant ou après le repas, mettant en valeur points de vue, curiosités naturelles et culturelles du secteur etc.
Dans la vallée de Saint-Amarin, retrouvez "une ferme, une randonnée" au: Felsach, Haag, Hahnenbrunnen, Schafert et 2 nouvelles balades vous sont proposées au Treh et au Gsang (cf Documents & brochures)
Fermiers-aubergistes: âmes paysannes
Découvrez la face cachée du métier de fermier-aubergiste en vidéo. Avant d'être des aubergistes, ils sont avant tout des paysans et fiers de l'être!
Planning des disponibilitésDISPONIBILITES